Lundi 13 avril 1 13 /04 /Avr 18:49

                              3719.jpg

 

 

 

 

De ce couple mythique aux origines très, très mystérieuses, naquirent deux enfants mâles Abel et Caïn (Dans l'ordre alphabétique de leurs noms, mais j'ignore si c'est l'ordre chronologique de leur naissance). Ensuite, on ne sait pas très bien ce qui s'est passé, mais l'un à tué l'autre pour des raisons obscures.
La planète ne s'est alors plus retrouvée habitée que par une femme et deux hommes dont l'un était le fils de la femme. De là est née l'humanité, si l'on en croit les écritures dites 'saintes'.
On peut donc dire que l'humanité est indiscutablement issue de l'inceste, puisque, dans l'hypothèse la plus simple, le second homme restant étant le fils d'Eve, celui-ci n'a pu procréer qu'avec sa mère, ou sa sœur qui serait née plus tard, mais qui aurait pu également être sa fille, ou les deux ! Il vaut mieux ne pas évoquer les combinaisons possibles qui se sont offertes à Adam, qui à très probablement procréé avec ses filles qui pouvaient également être ses petites filles !!! La suite va de soi et ne laisse la place à aucun doute concernant les relations sexuelles obligatoirement incestueuses qui ont régi le peuplement de la planète ! C.Q.F.D. !
Pourquoi, alors, les religions, dont celles qui nous assènent Adam et Eve comme des vérités premières et fondamentales, condamnent-elles ces mêmes relations sexuelles entre parents avec autant de véhémence puisque, d'après les fondements même de leur genèse, nous en sommes tous issus, sans exception ? Pourquoi la majorité des croyants de ces religions appliquent-ils ces préceptes sans se poser de question et, lorsqu'ils s'en posent, abandonnent-ils leur raisonnement avant même d'arriver à l'embryon d'une conclusion (un peu) cartésienne ? Mystère ! A moins que ce ne soit trop dérangeant d'affronter une vérité qui remet en cause des siècles de croyances archaïques et de superstitions et, surtout, d'admettre que l'on s'est fait berner depuis des millénaires.
Enfin, dans le cadre de notre civilisation 'Judéo-chrétienne' actuelle, si l'on excepte les dogmes religieux non crédibles qui condamnent les rapports parentaux, ainsi que les traités scientifiques relativement récents qui mettent en évidence, dans certains cas, les risques de dégénérescences potentielles en cas de procréation consanguines, je pose la question fondamentale :

-   Que peut-on bien reprocher à deux personnes d'une même famille qui auraient des relations sexuelles entres elles, dès l'instant que ces relations sont librement consenties de part et d'autre et que, soit un profond sentiment réciproque, soit un simple désir sexuel, également réciproque, réunit ces deux êtres ?

Dans notre société 'moralement structurée', l'inceste est tabou, interdit, condamné, point final !
Certains seraient même presque encore capable de lapider les protagonistes d'un inceste sur la place publique ! J'ai pu me rendre compte de cela par moi même, lorsqu'était survenue, dans le quartier où nous habitons, cette rumeur concernant des 'choses' qui se seraient passées entre un papa et sa fille de treize ans que je connaissais très bien.
Mes parents s'étaient alors déchaînés en discours outrés et violents, ou il était question d'inceste, de cochonneries ignobles, des flammes de l'enfer, de l'esprit malade de cet homme qui n'en méritait pas le nom, de l'attitude de cette 'petite dévergondée' de gamine, qui était certainement une 'sale vicieuse', une 'future traînée', sûrement 'pire que son père !
Pour finir, la mère eut droit également à son 'jugement :


-   Elle dit qu'elle n'était au courant de rien ! Mais va savoir !
Tous ces longs silences, lourds de sous-entendus malsains, qui suivaient ces paroles sentencieuses et définitives prononcées par mes parents, avaient un effet terrifiant sur moi qui, du haut des treize ans que je devais également avoir à l'époque, avais écouté, en me cachant la plupart du temps et sans bien comprendre de quoi il s'agissait. La seule chose que j'avais réussi à interpréter était que quelqu'un avait surpris un papa, en train de caresser sa fille entièrement nue qui, dépravation suprême, et d'après son attitude, était totalement consentante. Je n'avais jamais posé de question, tellement cet 'Inceste ignominieux' dont mes parents parlaient à mots couverts, avait l'air gravissime et impardonnable. Je ne les avais jamais entendus s'acharner verbalement avec autant de hargne, de violence et d'indignation, même envers les pires des assassins !

Et pourtant, Brigitte, la fille en question, je l'avais revue de nombreuses fois depuis cette histoire ! Elle était complètement normale et heureuse, comme avant ! J'avais même discuté avec elle, en dépit de l'interdiction formelle de mes parents ! Ce qu'elle m'avait alors raconté de ces 'caresses scandaleuses' était plutôt banal, cela correspondait, en un peu plus osé, exactement à ce que nous faisions, de temps à autres lors de 'flirt' avec des garçons, et en tout cas, elle, elle n'y voyait rien de mal ni de honteux, bien au contraire elle trouvait ça délicieux. D'après ce qu'elle m'avait confié, c'était même plutôt elle qui s'arrangeait pour que les situations dans laquelle ils avaient été surpris, elle et son père, puissent avoir lieu le plus souvent possible ! En tout cas, il n'y avait jamais eu de vrais rapports sexuels entre son père et elle
Quand à son papa, que je continuais à voir régulièrement aller à son travail, il avait l'air normal aussi et très gentil, comme avant, aucune trace de sang ne maculait ses lèvres ni ses joues, aucune corne diabolique ne décorait son front et aucune odeur de souffre ne flottait dans l'air après son passage.
Je venais de perdre beaucoup de la confiance que j'avais en la parole de mes parents, je me mis à douter très fort de leurs jugements, plus précisément de la mesure de leurs propos, et plus spécialement de ceux de ma mère.
Puis, un jour, on n'a plus revu, ni Brigitte, ni ses parents. Ma mère, en se signant plusieurs fois, a alors proféré, dans un dernier accès de vindicte vengeresse et soulagée, vis à vis de ceux qui n'avaient, malgré tout et à mon avis, rien fait qui mérite une telle haine :


-   Enfin !!! Bon débarras ! Qu'ils aillent faire leurs saletés ailleurs et plaise à dieu que cela n'arrive jamais sous notre toit, j'en mourrais.


Ce n'est que beaucoup plus tard, presque à l'âge adulte, que je sus exactement que si ces gens avaient du quitter la ville, c'est parce que tous leurs voisins (y compris mes parents) avaient entrepris de leur rendre la vie impossible.  Au nom de la morale.

Oui, mais enfin ! Qui peut dire très précisément ce que recouvre le mot inceste, issu du latin 'castus' qui signifie chaste.  Que veut-on exactement qualifier aujourd'hui par ce mot qui, à l'origine, ne désignait qu'une union qui ne pouvait être consacrée par l'église, parce qu'elle était consanguine.
J'ai l'impression que, dans ce terme, comme dans un grand sac quasiment vide, les hommes, pas toujours très cohérents, ont entassé toutes sortes de choses disparates, voire antinomiques, frappées du sceau de la honte et du déshonneur (toujours selon leur morale à géométrie variable) et qu'aujourd'hui, dans la superstition populaire quotidienne, c'est le mot lui même qui fait peur, sans que l'on ne sache plus très bien ce qu'il désigne réellement.
Si un père viole sa fille ou son fils, ce qui, malheureusement, arrive de temps en temps. Si un frère viole sa sœur, ou son frère. Si un fils viole sa mère, si un oncle viole sa nièce ou son neveu, si un cousin etc…. Ce sont des viols ! Des viols et point final !! Ce sont les pires des crimes auxquels le qualificatif 'incestueux' ne rajoute rien à l'abjection de l'acte.  Et les viols, par définition horribles, qui sont commis entre personnes sans lien de sang ne sont pas moins abjects, ils se placent exactement au même niveau de l'horreur.
Si l'on en retire donc cette infamie, déjà largement encadrée et dénommée par la législation criminelle recouvrant tous les cas de viols, que reste t-il de si terrible derrière ce mot 'inceste' ?

Que l'on ne s'y trompe pas, je ne prône pas les relations sexuelles ou sentimentales consanguines.  J'aimerais simplement que l'on ne couvre pas systématiquement d'opprobre, deux parents qui s'aiment réellement, ou qui ont un simple coup de cœur passager l'un pour l'autre, dans un contexte de libre choix ! Car enfin, soyons honnêtes au moins une fois ! Qui, parmi nous, n'a jamais eu de pensées érotiques (ou plus) pour un parent, qu'il soit très proche ou très éloigné ?

De plus en plus, il arrive que des langues se délient, que les rapports sexuels entre parents soient timidement évoqués, abordés avec un peu de recul et de respect, ou tout au moins avec une certaine neutralité, en dehors de cette classification 'honteuse' et de la furie moralisatrice qui l'accompagne.

Il arrive également que l'on puisse lire quelques récits sur le thème des relations sexuelles consanguines. Oh! Pas bien nombreux ! Et surtout, le plus souvent, pas très crédibles ! Dans la plupart des cas, il s'agit de simples fantasmes mal exprimés ! En tout cas, ils sont toujours construits selon le bon vieux scénario dipien, si souvent développé par les psys de tous crins, 'le fils fait l'amour avec sa mère' ou parfois l'inverse. On trouve aussi, mais beaucoup plus rarement, le récit de fantasmes de relations sexuelles entre frère et sœur, et pourtant. On rencontre beaucoup plus de récit décrivant des relations entre neveu et tante, nièce et oncle, cousins et cousines, comme si cette parenté rendait déjà les faits moins coupables.  Mais on ne trouve jamais, au grand jamais, d'histoires, dignes de ce nom, traitant de relations père-fille ou fille-père ! Mais où les tabous vont ils se nicher ? Je vous le demande ?

 

Bon, pour ceux qui pensent que c'est mal ?

 

La réponse est évidente :

C'est mal, c'est de l'inceste !

- Et pourquoi c'est mal

- Parce que c'est de l'inceste

- Et pourquoi, l'inceste, c'est mal ?

Alors là ! Deux solutions ou l'interlocuteur va vous débiter une ou deux conneries ou bien, faute d'argument, il cesse de discuter, pour lui c'est mal, un point c'est tout et essayer d'en discuter n'a aucun sens !

 

 

Sans-titre-2.jpg

 

Sans-titre-3.jpg

 

 

Par amoursanstabou - Publié dans : Récits - Communauté : vous avez dit inceste
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés